Différents Appels

La Fraternité rassemble des catholiques hommes et femmes de tout état de vie, qui voulant vivre avec plus de plénitude leur consécration baptismale, répondent à l’appel du Seigneur suivant différentes vocations :

1- Les membres internes :

Les Frères internes se consacrent à Dieu dans le célibat et vivent communautairement leur appel franciscain. Ils font voeux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance dans un esprit de fidélité à l’Église. Ils sont disponibles à plein temps pour la vie et la mission de la Fraternité. Une branche féminine pourra se développer éventuellement.

2- Les membres externes :

Les membres externes (séculiers) demeurent dans leur propre milieu et vivent leur engagement franciscain à l’intérieur de leur propre appel. Ils peuvent être clercs diocésains, laïcs engagés, hommes ou femmes, mariés ou célibataires, et sont témoins de l’Évangile dans leur milieu de vie. Ils font un engagement de fidélité à l’Église selon notre Règle de vie et nos Statuts.

Tous les membres, tant consacrés internes qu’externes, forment une seule et même Fraternité et se reconnaissent comme frères et soeurs en saint François. Ils portent ensemble le projet de vie et la mission d’Église qui leur sont confiés tel que décrits et expliqués dans notre Règle de vie et nos Statuts.

Les Ami(e)s de Jésus-Emmanuel sont des ASSOCIÉ(E)S à la Fraternité qui aiment notre spiritualité franciscaine. Sans engagement formel, ils soutiennent notre mission par la prière et/ou par des activités au cours de l’année selon leur désir et leur disponibilité. C’est un lieu de cheminement chrétien et franciscain.

Nous aimons l’Église et désirons la bâtir avec nos Pasteurs dans un esprit de fidélité au Christ.