Ce que nous vivons

  • Notre Fraternité se veut présente auprès des pauvres et des démunis de la société. Présence de compassion, d’écoute, d’aide et de soutien. Nous sommes présents AVEC la population locale ou nous sommes établis et nous accueillons les personnes qui ont besoin dans les détresses qu’elles peuvent vivre…
  • Nous accueillons souvent des jeunes en difficulté qui ont besoin d’un temps pour se retrouver et se réorienter dans la vie.
  • Chaque vendredi après-midi nous accueillons les pauvres du quartier. C’est autour de sandwichs, de café et de musique, que nous lions des relations avec eux dans une atmosphère fraternelle et joyeuse. Cela nous permet des les connaître, de suivre leur cheminement et ainsi pouvoir les aider selon leurs besoins. Nous prenons toujours un temps important de partage d’Évangile et de prière adapter à leur situation souvent éloigner de l’Église. Après le 15 du mois ils repartent avec un sac de nourriture pour la semaine. Que de beaux témoignages il y aurait à donner. Témoignages de conversion, de pardon, de pacification …
  • Depuis notre fondation nous vivons la veillée de Noël avec les personnes seules et\ou pauvres. C’est au moins 110 personnes qui bénéficient de cette nuit Sainte de la Nativité de Jésus l’Emmanuel.